Le CNAPS entre dans l’ère 2.0 – A découvrir au 1er décembre : de nouveaux services en ligne

02 décembre 2014  |   Actualités,Assises sécurité privée

Le 1er décembre 2014, le CNAPS ouvre une nouvelle plateforme de téléservices qui remplace « Téléc@rtepro » et met à votre disposition davantage de fonctionnalités en ligne.

Que vous soyez agent de sécurité privée, dirigeant d’entreprise de sécurité privée ou donneur d’ordre, cette plateforme des Téléservices du CNAPS vous permet, dans l’esprit CNAPS 2.0, avec simplicité, efficacité et rapidité :

  • de bénéficier de l’information la plus complète et toujours à jour ;
  • de vérifier en un clic la validité de vos autorisations et agréments ;
  • de suivre en ligne le cheminement du traitement de vos demandes de titres.

Vous êtes un agent privé de sécurité ôu vous souhaitez le devenir :

 – vérifiez vous-même la validité de votre autorisation préalable ou de votre carte professionnelle, en saisissant simplement votre nom et votre numéro CNAPS sur Téléservices du CNAPS ;
– pré-remplissez vous-même en ligne votre demande de renouvellement de carte professionnelle sur Téléservices du CNAPSavant de l’adresser par voie postale à votre délégation territoriale du CNAPS. Cette procédure sera totalement dématérialisée avant la fin 2015.


Vous êtes un dirigeant, un gérant, un associé d’une entreprise de sécurité privée :

– Vérifiez vous-même que votre agrément est valide, en saisissant simplement votre nom et votre numéro CNAPS sur Téléservices du CNAPS.

Deux nouveaux services vous sont également offerts :

– Vérifiez désormais vous-même, et en ligne, la validité de l’autorisation de votre entreprise ainsi que de celles des différents établissements qui la composent, en saisissant simplement  vos numéros d’autorisation et vos numéros de SIRET sur Téléservices du CNAPS.

– Vous souhaitez employer un salarié ou vérifier très régulièrement les cartes professionnelles de vos salariés actuels ? Créez en ligne un compte « entreprise » qui vous permet de piloter la situation administrative de l’ensemble de vos salariés sans avoir à saisir à chaque connexion leurs identifiants, sur Téléservices du CNAPS.  Vous pouvez créer des listes (par établissement, par site client, etc.) en fonction de vos besoins et éditer des tableaux de bord personnalisés.

Que vous soyez agent, dirigeant ou associé :

– Vous pouvez également suivre en temps réel sur les Téléservices du CNAPS vos demandes au CNAPS (autorisation d’entrée en formation, carte professionnelle, renouvellement de carte professionnelle, agrément du dirigeant, autorisation d’exercer pour les entreprises).

Vous êtes un donneur d’ordre :

– Vérifiez désormais vous-même, et en ligne, l’autorisation d’exercer de l’entreprise avec laquelle vous travaillez ou envisagez de travailler sur Téléservices du CNAPS.

 

Accédez à l’ensemble de ces services en ligne en cliquant sur les Téléservices du CNAPS.