Le CNAPS s’engage dans la dématérialisation des démarches

09 janvier 2017  |   Actualités,Communication,Communiqués

Le Conseil national des activités privées de sécurité, autorité publique de régulation de la sécurité privée, lance aujourd’hui sa plate-forme de dématérialisation des demandes de cartes professionnelles et d’autorisation d’entrée en formation.

Ce nouvel outil vient renforcer l’offre des téléservices déjà disponible sur le site internet de l’établissement. Les demandeurs pourront, à partir du 9 janvier, transmettre leur dossier complété à partir du site internet www.cnaps-securite.fr.

Quelles sont les autorisations concernées ?

  • les premières demandes de cartes professionnelles, les demandes de renouvellement de cartes professionnelles;
  • les autorisations préalables d’entrée en formation.

Détail de la procédure :

Les demandeurs peuvent dès à présent renseigner, en ligne, les formulaires de demande, télécharger les justificatifs au format PDF et valider le dossier complet.

Ils n’auront donc plus besoin, s’ils décident de recourir à la dématérialisation, d’envoyer leur dossier par voie postale.

A compter du printemps 2017, les entreprises et dirigeants pourront également bénéficier de ce nouveau service.