Contenu

Le CNAPS a six ans. Il était temps d’actualiser et de moderniser son site Internet. Pas seulement pour le mettre à la page, mais pour mieux répondre aux demandes et attentes légitimes des acteurs de la sécurité privée ainsi que des utilisateurs des prestations de sécurité.

 

Cette rénovation accompagne opportunément la publication du Rapport annuel 2016 de l’établissement, disponible en ligne après sa remise au ministre de l’Intérieur le 3 avril 2017.

 

Ce site rénové classifie et met en avant les informations en fonction de leur utilité, pour un accès plus intuitif et plus rapide : le principe du nombre de « clics » minimal pour atteindre l’information utile, et donc les différents formulaires, a été appliqué. De même, les grandes catégories d’usagers sont mieux définies : les personnes physiques, les entreprises, les organismes de formation, les donneurs d’ordre.

 

De nouveaux services sont disponibles.

 

Tout d'abord, la dématérialisation des demandes d’autorisations, pour les personnes physiques, est désormais possible. Chaque usager est incité à déposer en ligne sa demande d’autorisation d’entrée en formation, sa demande de carte professionnelle ou d’extension de celle-ci et sa demande de renouvellement de carte professionnelle. Cette dématérialisation sera progressivement ouverte à l’ensemble des autorisations administratives délivrées par le CNAPS.

 

Enfin, avec la nouvelle compétence en matière de contrôle des organismes de formation, ceux-ci ont l’obligation de déclarer en ligne leurs sessions de formation et d’examens : une interface spécifique leur est dédiée.

 

Pour les acteurs de la sécurité privée, le site Internet du CNAPS est un passage ergonomique et intuitif.

 

Ce site est avant tout le vôtre.

 

Contributeurs
Image
Alain Bauer, Président du Collège du CNAPS, Professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers
Nom et fonction
Alain Bauer, Président du Collège du CNAPS, Professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers
Image
Jean-Paul Celet, Préfet, Directeur du CNAPS
Nom et fonction
Jean-Paul Celet, Préfet, Directeur du CNAPS
Haut de page